Affacturage Indirect

"optimisation de la gestion du passif"

  • Réduction des coûts grâce à la simplification des procédures de paiement aux fournisseurs
  • Optimisation des flux de paiement
  • Utilisation de la dette de fourniture comme source de financement alternative

Le service «Affacturage indirect» s’adresse aux grandes entreprises qui ont besoin de rationaliser les procédures de paiement, qui veulent consolider leurs relations commerciales avec leurs fournisseurs et qui ont des volumes importants.

 

Mediocredito Italiano offre la possibilité d'améliorer les relations avec les fournisseurs et permet de rationaliser efficacement les flux comptables par l’intermédiaire d’un seul et unique interlocuteur.
Mediocredito Italiano se charge de gérer efficacement la totalité des dettes de l'entreprise contractées auprès des fournisseurs qui adhèrent à un accord triangulaire entre l’entreprise, le fournisseur et Mediocredito Italiano.


Le service assure aux fournisseurs un soutien ponctuel au niveau de la gestion des paiements dans le but d'obtenir de meilleures conditions sur les fournitures. Le paiement des dettes est effectué directement à Mediocredito Italiano, ce qui optimise le flux monétaire grâce à un seul interlocuteur professionnel. La possibilité, accordée par Mediocredito Italiano, d'échelonner ultérieurement les paiements par rapport aux dates de paiement préétablies, c'est un des avantages dont l'entreprise peut bénéficier.


À la demande des fournisseurs, Mediocredito Italiano garantit le risque d'insolvabilité et est en mesure de faire l’avance du montant des créances acquises en fonction d’un taux à établir (en règle générale, 80 %).

 



Message publicitaire ayant un but publicitaire. Pour les conditions contractuelles d'Inbiz et des Produits/Services offerts, consulter les Fiches d’Information auprès des Succursales et sur les sites internet des Banques du Groupe Intesa Sanpaolo qui placent les produits concernés.

rechercher
outils utiles

EVENEMENTS

INTESA SANPAOLO