Blocage et protection des codes

En cas d’oubli

Un Code Utilisateur oublié peut être récupéré sur le contrat ou, si cela n’est pas possible, auprès du référant au sein de l’entreprise ou à la succursale.
 
En cas d’oubli du Code PIN et

  • d’utilisation du dispositif OTP de génération de mots de passe temporaires,
    s’adresser au référant au sein de l’entreprise ou à la succursale pour la génération d’un nouveau PIN, qui devra être modifié par la suite au premier accès aux systèmes Inbiz.

 

  • d’utilisation de la clef USB avec certificat numérique,
    il faut accéder à la fonction spéciale se trouvant dans le menu du dispositif ; se munir du code PUK remis avec le dispositif. 


En cas de vol, de perte ou de détournement

Dès la constatation de la perte, d’un vol ou d’un détournement ou, en général, d’une utilisation non autorisée, de certains ou de tous les Codes personnels, il est nécessaire de le communiquer à la banque et au référant dans l’entreprise et de demander le blocage des Codes d'accès.
Il est toujours possible de s’adresser à sa succursale afin d’obtenir de nouveaux dispositifs d'accès (dispositifs OTP ou clefs USB).


Blocage direct des codes

Tout utilisateur en possession d’un dispositif OTP peut bloquer personnellement ses codes. Pour ce faire, il faut saisir cinq fois d’affilée un Code PIN erroné (en entrant le Code Titulaire et OTP corrects).

Pour révoquer un blocage direct des Codes, il faut s’adresser ensuite à son référant dans l’entreprise ou à sa succursale, en choisissant une des trois possibilités suivantes:

  •  
    • Simple révocation du blocage, avec maintien des codes précédents.
    • Révocation de blocage et demande d'un nouveau Code PIN, qui sera envoyé à l'adresse e-mail personnelle.
    • Remise d’un nouveau dispositif OTP, en cas de vol, perte ou manipulation.

Protection des données

Il est rappelé que les codes d'identification sont strictement personnels : ils ne doivent en aucun cas être divulgués à autrui et doivent être conservés séparément.
Il est conseillé de modifier fréquemment le Code PIN à l’aide des fonctionnalités disponibles dans la section spéciale dans les Services Inbiz.
Les codes ne doivent pas être communiqués à autrui : nos politiques de sécurité ne prévoient pas de demander au client de fournir ses codes d'accès e-mail ou téléphoniquement.

rechercher
outils utiles

EVENEMENTS

INTESA SANPAOLO